AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 + ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
+ i've got a war in my mind.

avatar

~ MESSAGES : 67
~ INSCRIPTION : 06/01/2013
~ CRÉDIT : FLUORESCENT ADOLESCENT

YOU'RE A WALLFLOWER
~ HEARTBEATS :

MessageSujet: + ANNEXES   Dim 6 Jan - 12:59



foire aux questions

there's no fool like an old fool

+ Comment faire pour choisir mon avatar ?
Forcément, quand on aborde le milieu lycéen, avec la ribambelle d'acteurs sûrement beaucoup plus âgés que la plupart d'entre nous, -entre vingt quatre ou vingt sept ans-, se pose le problème de concordance. Est ce que ce type qui a l'âge d'un doctorant peut réellement incarner un adolescent de terminale. Oui, dans certains cas : il faudra que la personnalité choisie ait un physique apte à passer dans ce cadre scolaire, ou ait déjà joué un adolescent, ce qui facilitera pour tous le fait de l'imaginer prendre ses livres de chimie sous le bras. Prenons comme exemple Daniel Sharman star de teen wolf, incarnant un superbe jeunot en première du haut de ses vingt six ans. Daniel Sharman a un physique qui se prête à ce rôle, et nous le voyons déjà à travers ce rôle, instinctivement. Quant à Tyler Hoechlin, autre star de Teen Wolf pour continuer sur la même lancée, on ne l'imagine pas en tant que lycéen pré-pubère, à travers lui, on voit un homme, même s'il est plus jeune que Sharman. Tout repose sur ce que l'on connait déjà. Une Leighton Meester laisse le souvenir de la reine Blair dans Gossip Girl, Ian Somerhalder lui serait plus relégué au rang de professeur. Ainsi, l'admin se réserve le droit de bloquer un avatar dans le rôle de lycéen, si le choix lui semble peu adapté aux salles de classe.

+ Bien appréhender le contexte.
Le contexte de Cough Syrup tente d'aborder un sujet complexe avec une forme d'humour, les discriminations faites et subies pendant la période lycéenne. Tout le monde a connu ce genre de violences orales ou physiques, que ce soit son cas personnel ou celui d'un ami, connaissance. Cough Syrup touche donc la période lycéenne et cet âge souvent bête et méchant, en essayant d'apporter au sein de ces hauts et bas adolescents un principe de tolérance. Les discriminations sont très souvent abordées dans les diverses séries télé comme Glee, ou encore dans des films plus durs comme 2h37, des reality show comme le Challenge Day. Le contexte s'inspire donc librement de toutes ces séries et expériences quotidiennes. Quels sont les problèmes jouables ? Ils sont nombreux, variés, mais les problèmes très sensibles et graves ne sont pas à aborder ici (entendu par là les problèmes d'inceste comme dans le film 2h37 cité peu avant). Nous nous concentrerons sur les problèmes familiaux comme les divorces, les soucis financiers. La pression à travers les parents sur les résultats scolaires par exemple. Les personnes non sportives qui rêvent de faire un jour parti du club de football de leur lycée, ou des pompom girls. Rêves de popularité, les problèmes de poids comme l'obésité, l'anorexie, la boulimie. Les rejetés comme les nerds, les problèmes de sexualité pour une communauté homosexuelle, les jeunes filles tombant enceinte trop rapidement, le jeune qui ne fume qu'un ou deux joins par semaine mais que le lycée taxe de drogué, les problèmes de TOC, les rumeurs diffusées à travers les réseaux sociaux... Une vaste liste de problèmes sont abordables, et sachez que tout le monde a ses soucis particuliers, a sa façon de s'y adapter et de le montrer. Les problèmes ne sont pas non plus extrêmement lourds au point d'avoir un lycée remplis de personnes dépressives, on peut aller du plus soft au plus lourd. Interviendra donc le challenge day.

+ Qu'est ce qu'un challenge day ?
The challenge day est initialement une émission diffusée sur mtv. Dans le cas de notre forum, le challenge day aura été instauré par le principal et le psychologue de la Westport High School. Tous les mois, les lycéens se réunissent par classes dans le grand gymnase pour des échanges qui se veulent sincères. Pour mettre en scène cet événement qui aura lieu tous les mois, les membres recevront par mp un défi, ainsi qu'un duo ou trio. Les paires vont se former et à travers un rp les membres devront réaliser le défi lancé, qui permettra aux personnages de nouveaux liens, et aux joueurs entre eux de se rapprocher. Sachez que si les équipes sont aléatoires, tous les membres validés recevront un mp le même jour choisi pour le Challenge day. Le rp pourra rester ouvert durant un mois, et se terminera par un nouveau Challenge day. Bien entendu, il vous est possible de refuser le défi et pour cela, envoyez un mp à l'administrateur pour qu'on affecte votre binôme à un autre groupe.

+ Le fonctionnement de Westport High School.
Les lycées américains ne fonctionnent pas de la même façon que le système éducatif français. Pas de distinction entre les bacheliers généraux, professionnels et technologiques, ce sont les élèves qui choisissent quoi étudier pour se spécialiser, parmi plusieurs cours variés comme le journalisme, la musique, la psychologie, les sciences animales, l'économie, le marketing, jusqu'à la préparation à l'entrée dans l'armée, le travail communautaire et tant d'autres. Des cours à la carte qui cependant couvrent des fondamentaux comme les sciences, les cours de langue, littérature et histoire. Les élèves peuvent également choisir leur niveau de basique à avancé dans chaque matière si bien qu'on peut passer dans la classe supérieure tout en ayant du retard dans une matière donnée. Ainsi, il n'y a pas de classe à proprement dit, mais des promotions. Le système de notation marche par crédits qui détermineront l'obtention du diplôme et l'entrée en fac. Sur la notation quotidienne, les notes prennent la formes de lettres comme A+, C-. Enfin, pour ceux qui flanchent sur une ou plusieurs matières, les lycées offrent la possibilité de prendre des cours du soir et durant l'été.

Enfin, les lycées américains comptent quatre années :
- 9th Grade (dite Freshman year) : 14-15 ans
- 10th Grade (dite Sophomore year) : 15-16 ans
- 11th Grade (dite Junior year) : 16-17 ans
- 12th Grade (dite Senior year) : 17-18 ans

+ Les différentes activités et la radio pirate.
Comme dans beaucoup de lycée, Westport High School dispose de sa radio, diffusée entre les cours et destinées aux annonces en tout genre. La radio est tenue par les meilleurs élèves de l'établissement, le principal ne tenant pas à laisser la parole à n'importe quel adolescent. Se sentant brimés et sûrement en mal de scandales, un groupe de jeunes anonymes a pris le contrôle des émissions et hauts parleurs de Westport High pour diffuser leurs propres speech. On peut entendre ces rebelles des ondes balancer les pires crasses sur les élèves aussi bien que les profs. Pied de nez aux élèves modèles de la radio officielle et grand coup de talon dans la fourmilière lycéenne, ils ont amusé pendant un temps, mais leurs petites piques deviennent de plus en plus assassines et aléatoires. Personnes ne sait à qui appartiennent les voix de ces chroniqueurs, et personne ne sait qui va être passé au crible. Concrètement, attendez vous à voir votre nom balancé sur les ondes, suivie d'une liste de critiques aussi bien véridiques que fausses.

Le principal a mis en place plusieurs associations et activités dans son lycée, pour faciliter les ententes entre classes. Officiellement, chaque élève est le bienvenue dans la plupart de ces associations, officieusement, la guerre est lancée entre chaque, et tout le monde ne peut pas prétendre entrer dans n'importe quel ordre. On trouve donc l'association sportive regroupant les joueurs de football, baseball, natation et pompom girl), l'association des joueurs d'échecs, de chimie, de chant et danse, d'arts libres (peinture, photographie, sculpture), de discussion (thèmes philosophiques, discussion en plusieurs langues abordés, dérapent souvent) et La Guilde (qui rassemble les amoureux de science fiction et autre).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

+ ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contrat, annexes, protocole et cie
» TD Le Havre et annexes 1903 à 1922
» Les annexes magiques
» annexes à une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALLFLOWER :: 
ADMINISTRATION.
 :: Genèse
-